Quand et comment se développe notre médiumnité ?

28 février 2023

Selon moi tout le monde a cette capacité et cette possibilité d’accéder à cette part en soi.

Elle peut déjà être présente dès la naissance sans qu’on en ait conscience.

Cela peut se découvrir de manière progressive spontanée ou par le biais d’ateliers de reconnexion à soi, de découverte, au travers d’ expériences de vie quotidienne ou peut encore arriver de manière brutale à la suite d’un accident, d’une expérience de mort imminente ou encore du décès d’un être cher…

Si vous souhaitez la développer la première question est de savoir dans quelle intention, car réside ici la base de ce que vous souhaitez manifester.

Selon mon propre vécu, j’ai pu constaté que des sortes de « pré-requis » sont nécessaires pour faciliter son ouverture.

Cela se détermine notamment dans notre capacité de:

 

1- Croire profondément en l’existence de ce qu’on ne voit pas mais qui existe dans l’énergie.

Que celle-ci est simplement plus vaste que ce qu’on nous a appris, que ce que nous avons expérimenté jusqu’alors.

Accepter que le monde subtil, invisible recèle de bien des mystères.

Ceux qu’on a oublié, et ceux qu’on a pas encore découvert.

Cela paraît logique dit comme ça mais dans les faits ce n’est pas toujours pleinement vécu ainsi. 

Pas évident de se rendre compte que notre vision de la réalité du point de vue terrestre est bien restreinte et limitée comparée à ce qui existe au delà.

Pas évident d’aller au delà de nos conditionnements sociétaux, familiaux, qui ont souvent étouffés nos ressentis voire qui nous ont suggéré parfois d’en avoir peur. Des mémoires, vœux, ou serments qui nous ont marqués dans d’autres espaces.

Etre confronté à certaines expériences peut ne pas être très confortable à vivre et être même très troublant et donc faire douter de ce qu’on ressent. 

Faire peur aussi, au point de vouloir le rejeter.  La crainte d’être en marge, de ne pas être compris(e), de ne pas être aimé(e), et pire d’être rejeté(e) et taxé(e) de folie.

Pourtant comment accueillir, recevoir quelque chose qu’on remet en doute , qu’on craint parfois?

2-Reconnaître et faire confiance à notre capacité de ressentir. 

Comment accueillir nos perceptions si on est pas en mesure de se faire confiance, d’être en sécurité en soi-même face à cette ouverture qui s’opère ?

Compliqué.

C’est pourquoi certains composants sont, selon moi, indispensables :

– l’amour de soi, la tolérance et l’acceptation de soi

– l’estime de soi

– la confiance en soi

– la posture, le positionnement et l’affirmation de soi

Sans cela nos peurs seraient bien trop présentes en nous.

Ces éléments sont le socle sécure qui permet d’encadrer la pratique.

Aller voir les espaces en soi qui manque d’amour, d’estime, d’affirmation avant de pouvoir réellement commencer à accueillir progressivement ses perceptions semble alors essentiel. 

Cela explique d’ailleurs parfois que malgré une grande volonté certaines personnes n’arrivent pas ou pas encore à les développer. 

3-Comprendre qu’il y a un juste timing à tout et que quand c’est pas le bon moment c’est que nous ne sommes pas prêts.

Et c’est ok.

Clairement oser parler de ce que l’on peut être amené à ressentir n’est pas chose aisée, il est important notamment d’être capable de l’assumer pleinement, de se positionner si nécessaire.

Or, comment peut-on le vivre confortablement si on ne l’assumes pas pleinement?

4-Etre bien ancré dans cette réalité terrestre.

On peut être tenté de fuir, de se percher, voire se perdre dans le monde subtil et d’oublier l’intérêt de notre expérience humaine. Mais il y a une réelle importance à équilibrer notre connexion Terre-Ciel et la connexion tellurique permet d’être pleinement présent à soi, aux autres, pour se sentir à notre place, et en sécurité . Car dans l’invisible existe comme dans le visible, des présences lumineuses, mais également des présences plus sombres. L’énergie de la Terre nous ressource, nous recharge et nous déleste des énergies polluées.

5-Reconnaître avec humilité:  

-Qu’il s’agit d’une collaboration avec l’ensemble du monde invisible, subtil, l’Univers ( la Source, la Création, Dieu… peu importe le nom que vous choisissez de lui donner) les guides, les présences,  et que nous sommes soutenus en ce sens par eux dans ce que nous entreprenons. 

Mais aussi d’une co-création avec nous et/ou la personne en face de nous : nous pouvons capter un scénario mais c’est nous/elle qui crée à chaque pas notre/son chemin. Aussi ce qui est capté à un instant T n’est plus valable parfois à l’instant T+1 en fonction de notre/son évolution.

Que nous sommes humains : et donc que nous sommes faillibles en fonction de tout un tas de paramètres.

6- Faire preuve d’éthique notamment dans la relation à l’autre.

Recevoir ou détecter des infos ne fait pas de nous des êtres surpuissants, capables de tout savoir, dire comment une personne devrait penser, agir ou nous permettant de prédire ce qui pourrait lui arriver d’autant plus que ce qui est perçu est une possibilité parmi plusieurs en fonction de son évolution personnelle.

Il est primordial de se rappeler que chacun reste quoiqu’il arrive son propre maître et guide.

De même, il convient selon moi autant que faire se peut de ne pas donner d’informations qui n’ont pas été sollicité en amont par une demande explicite.

Par ailleurs, l’utilisation de la médiumnité passe par nos filtres, nos prismes, aussi pour ma part les messages que je peux être amenée à transmettre dans mon accompagnement, ou ces informations que je suis amenée à libérer restent toujours à la libre résonance de celui à qui je les transmets. 

A chaque instant le discernement reste essentiel pour chacun d’entre nous dans ce qui se vit. 

Nous captons tous des informations continuellement, parfois s’en sans rendre compte.

Nous n’y mettons pas toujours de conscience, pour autant est-ce que je pense que chacun devrais développer cette capacité en conscience?

Pas forcément. Je crois surtout que chacun doit suivre ses envies, son propre chemin, avec pour boussole son propre épanouissement, qu’il passe ou non par l’ouverture de sa médiumnité.

Découvrir d’autres articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *