Aujourd’hui j’avais envie de vous partager mon point de regard de la médiumnité et sa manifestation dans mon expérimentation.
L’occasion de pouvoir répondre à certaines interrogations qui me sont posées, notamment à l’issue de mes séances et d’en découvrir un peu plus sur moi.
Pour moi elle permet d’être, de faire, le lien entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas.
En ce sens je me considère comme étant un canal, une intermédiaire, une messagère parfois, entre ces deux mondes de la matière et du subtil.
Il y a plusieurs types de médiumnité, en clair, à chacun son canal ou ses canaux !
Pour ma part, c’est un mélange entre :
✨clairvoyance : sensibilité et capacité à ressentir ce qui se joue dans l’énergie d’une personne, d’un lieu.
✨clairconnaissance : capacité à connaître des informations sans savoir comment.
✨canalisation: communication avec les guides et d’autres présences parfois.
Je suis également télépathe et j’effectue aussi des passages d’âmes quand je suis sollicitée.
Cela s’est développé progressivement, ce qui m’a permis de prendre le temps d’accueillir cette ouverture car ne nous mentons pas, ça chamboule un peu quand même en fonction des expériences vécues…
Très tôt intuitive et sensible plusieurs évènements m’ont amené à cette prise de conscience qui est arrivée plus tardivement.
Mon premier souvenir remonte à l’adolescence lors d’un trajet en voiture où j’ai entendu une voix me dire très fermement de mettre ma ceinture 5 min avant qu’une voiture percute la voiture de mes parents. Grâce à cette injonction écoutée et suivie, à ma ceinture, je suis encore ici. 🙏
Plus tard, j’ai fait un rêve prémonitoire m’annonçant que ma mère était malade et son diagnostic, avant même qu’elle aille consulter. J’ai également été prévenue de son futur départ et ai pu l’accompagner lors de son dernier souffle quelques années après.
Par la suite, j’ai commencé à être sollicitée par des âmes, de manière épisodique, afin de les aider à rejoindre la lumière.
Comme la vie peut être bien orchestrée et fluide quand nous nous ouvrons à ce qu’elle propose, les synchronicités ont été nombreuses me permettant de vivre certaines situations, de rencontrer certaines personnes ayant également des capacités extra-sensorielles, et pour certains étant thérapeutes.
Ils ont pu m’aider à mettre des mots sur mes ressentis, à les valider, à avoir confiance en moi afin de pouvoir réaccéder à cette part de moi, à la laisser s’exprimer pour la mettre à l’œuvre dans mon accompagnement des personnes que je croise sur ma route.
Et la découverte de mes capacités se poursuit encore aujourd’hui.
Concrètement lors des soins que je prodigue, ces informations que je détecte se manifestent au travers de flashs (des scènes , des images) des phrases que je vois ou que j’entends quand je me branche à l’énergie de la personne que j’accompagne. Ce que l’on me donne à percevoir, ce que les guides me transmettent.
Ensuite je demande parfois des précisions pour comprendre et rassembler le puzzle.
Je reçois également des informations sur la manière de procéder la plus juste.
Beaucoup pensent encore que la médiumnité est l’apanage de quelques élus.
En réalité nous l’avons tous de manière innée en nous cependant il est vrai que cette part là n’est pas reconnue, puis accueillie et enfin mise à l’œuvre par tout le monde.
Les conditionnements sociétaux, familiaux, les peurs, les croyances sont autant de freins à sa libre expression.
Aujourd’hui cependant beaucoup se reconnectent aussi à ce potentiel inné, en étant à l’écoute de leurs ressentis profonds et participent en ce sens, individuellement, comme tout un chacun à notre humble niveau, à la transformation collective du moment.
0 commentaires