Elle est cette force en nous qui chaque fois que des événements viennent nous confronter nous permet de nous relever. Que l’on soit perturbé, déstabilisé, ébranlé voire désespéré.
Au-delà de tous dogmes, elle est cet élan du cœur qui quoiqu’il arrive nous pousse vers l’avant, nous conduisant à vivre avec un autre regard cette expérience humaine dans la matière.
Elle apaise, rassure, conforte et réconforte.
Telle une étincelle, elle grandit en nous à chaque fois un peu plus quand nous osons croire sans percevoir. Quand nous nous laissons guider par notre ressenti intérieur, en notre coeur.
Intimement lié à cette intuition, à notre capacité de résilience et notre capacité à accueillir ce qui se vit et joue en nous à chaque instant, elle est cette puissance qui nous porte et nous offre de vivre parfois de vrais miracles dont on aurait jamais soupçonné la possibilité.
Malgré tout il nous arrive cependant souvent de surfer sur l’émotionnel au rythme de ses fluctuations qui peuvent laisser en notre être un réel sentiment d’abandon.
Nul doute néanmoins qu’elle continue de nous habiter à chaque fois que nos yeux s’ouvrent vers une nouvelle matinée, et cela peu importe son degré d’intensité.
Son foyer ne demande finalement qu’à être nourri et alimenté pour devenir une flamme affirmée et déterminée.
0 commentaires