Vibration

4 janvier 2022

De ce que je vibre… à ce que je crée

Vibration ? Vous avez dit vibration ?

Et oui nous sommes tous des êtres vibratoires dans un univers qui est lui aussi vibratoire. La physique quantique a démontré que tout dans l’univers est information. Que de l’information prend forme la matière grâce à l’énergie.

Ainsi nous sommes tous reliés et interconnectes avec ce grand Tout : nature, autres individus, planètes, monde animal, végétal et minéral…

Ainsi le monde dans lequel nous évoluons influe sur nous positivement ou non et nous influons sur lui de la même manière : environnement, ondes électromagnétiques, alimentation… Cela comprend aussi nos relations avec nos semblables.

Chacun aura fait l’expérience de se sentir très à l’aise en compagnie d’une personne pourtant à priori inconnue ou au contraire très mal à l’aise, en fonction de la fréquence émise par la personne et par nous. L’information que nous transmettons peut soit augmenter notre taux vibratoire soit l’abaisser.

En effet si vous êtes joyeux, plein d’entrain et d’énergie, votre taux est élevé. Si en revanche, vous êtes soucieux, déprimé ou que vous ruminez mentalement votre taux peut vite être complètement dans les choux.

De là, vous attirez à vous des événements qui correspondent à votre fréquence vibratoire en fonction des informations émises.

Autant vous dire que si vous vous levez ronchon, que vous vous cognez dans votre porte, que vous faites tomber votre café du matin, que votre enfant est encore en slip 5 min avant de partir à l’école… Et que vous décrétez que cette journée est vraiment m….. Il y a de grande chance pour que vous soyez exaucé et que la journée soit à cette image. Ça vous parle ?

Et c’est ici que les déséquilibres commencent allant parfois jusqu’au développement d’une pathologie. Car c’est notamment dans cet état d’abaissement vibratoire que la maladie vient à nous.

A l’inverse si nous nous levons en joie, que nous nous mettons dans de bonnes conditions dès notre réveil, en se levant peut-être plus tôt pour moins avoir à courir, en prenant le temps de faire ce qui doit l’être, qu’ émane de nous la tranquillité, que nous sommes centré et aligné, nous attirons de belles choses dans notre journée.

Chacun peut j’en suis sûr y aller de son exemple.

Autrement dit, maintenir un taux vibratoire élevé permet non seulement de se sentir mieux dans ses baskets mais aussi de créer des expériences plus sympathiques à vivre.

Et oui c’est ainsi que quotidiennement nous créons et que nous matérialisons dans notre réalité en résonance avec les informations que nous émettons.

L’univers, la vie, ne font qu’orchestrer parfaitement ce qui résonne en nous.

Comment faire pour envoyer de meilleures informations et maintenir notre fréquence ?

VOICI QUELQUES ASTUCES

  • Prendre conscience de notre pouvoir d’action : OK je suis responsable de ce que je crée mais ça veut surtout dire que je peux donc créer le meilleur pour moi !
  • Se pencher sur nos croyances, conditionnements et pensées. Oui je sais…
  • Changer notre manière d’entrevoir la vie, de percevoir les événements. Chaque expérience apporte son enseignement.
  • Faites-vous plaisir
  • Créez : cuisine, dessin, utilisez vos capacités manuelles, intellectuelles…
  • Faites de l’exercice même si le sport n’est pas votre tasse de thé, une bonne marche peut être aussi efficace
  • Méditer : cela peut simplement être le fait d’être présent à ce qui s’observe et se dessine devant vous, un coucher de soleil par exemple
  • Connectez- vous à Mère Nature: si le câlin aux arbres vous paraît too much une simple ballade fera des merveilles
  • Jardinez
  • Passez du temps avec des personnes qui vous font du bien
  • Dansez, riez, bref souriez à la vie !

La vie se vit. Dans ses ondulations, ses respirations, ses palpitations, ses vagues, ses orages, et ses arc-en-ciel. Là est la clé.

Découvrir d’autres articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *